Microsoft est reconnu comme un leader dans le Forrester Wave 2021 pour la gestion unifiée des points de terminaison
Microsoft désigné comme leader par Forrester
Microsoft Endpoint Manager a été désigné comme leader dans le rapport Forrester Wave™ sur la gestion unifiée des points de terminaison, T4 2021.
Microsoft est honoré d’être reconnu comme un leader dans le rapport The Forrester Wave™: Unified Endpoint Management (UEM), Q4 2021 pour notre capacité à aider les clients sur la voie de la gestion moderne des terminaux.
Microsoft Endpoint Manager, qui rassemble Microsoft Intune pour la gestion des points de terminaison dans le cloud et Microsoft Endpoint Configuration Manager pour les points de terminaison sur site, permet aux organisations de protéger leurs applications et appareils sur toutes les plateformes pour une main-d’œuvre résiliente et productive.
Le rapport Forrester indique que Microsoft « excelle à aider les clients à migrer vers une gestion des points de terminaison moderne » et que ses fonctionnalités Desktop Analytics sont parmi les plus avancées de l’évaluation pour permettre une automatisation avancée aux côtés de l’API Microsoft Graph connectée au cloud.
Endpoint Manager aide à maximiser les investissements que les organisations ont réalisés dans leur patrimoine numérique grâce à des fonctionnalités conçues pour optimiser les expériences des employés sur les appareils qui sont devenus leur nouveau lieu de travail dans le monde hybride d’aujourd’hui. Nous avons travaillé dur pour simplifier le chemin vers la gestion du cloud des terminaux et créer des capacités qui améliorent la productivité informatique et atténuent le risque d’augmentation des menaces de cybersécurité sur le paysage en expansion des terminaux. Le rapport Forrester reconnaît qu’Endpoint Manager continue de croître rapidement grâce à notre capacité d’évolutivité et à son inclusion dans Microsoft 365.
Les informations aident à améliorer les expériences numériques des employés
Dans le nouveau monde hybride, les employés du monde entier dépendent de plus en plus de leurs appareils et applications pour rester connectés. Nous avons constaté une croissance des appareils Windows sous gestion, en hausse de plus de 130 % l’année dernière. Alors que les clients continuent de travailler à domicile et de s’adapter à la nouvelle réalité du travail hybride, il est clair que le point de terminaison est le nouveau lieu de travail et doit être protégé et géré. Des informations sur des problèmes tels que la santé des applications et le temps de démarrage de l’appareil qui peuvent être traités à distance par le service d’assistance ou les équipes informatiques peuvent améliorer la productivité et réduire la frustration. L’analyse des points de terminaison dans Endpoint Manager apporte de nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’expérience numérique des employés et a été largement adoptée par nos clients exactement pour cette raison.
Le travail hybride accélère la migration vers le cloud
Les entreprises ont été obligées de repenser comment permettre à leur personnel d’être productif de n’importe où, sur n’importe quel appareil, et cela signifie que le calcul de l’activation du cloud a également changé. Notre approche de l’activation du cloud maintient les clients au centre et les rencontre là où ils se trouvent. Nous prenons des mesures délibérées avec Endpoint Manager pour répondre au besoin de nos clients de maximiser leur investissement existant dans leurs terminaux sur site. De l’actualisation de notre assistant de configuration du cloud à l’intégration des stratégies de groupe dans notre catalogue de paramètres, nous pouvons étendre la valeur du cloud aux points de terminaison cogérés, tout en continuant à investir pour aider les clients à passer à la gestion du cloud à leur propre rythme.
Une approche multiplateforme offre de la flexibilité
Nous constatons que les clients continuent d’utiliser des appareils entièrement gérés et non gérés au sein de leurs entreprises. Qu’ils adoptent des profils de travail, la gestion des applications mobiles (MAM), l’inscription d’appareils ou l’inscription d’utilisateurs, chacun d’entre eux a sa place et Endpoint Manager prend en charge les clients pour tous les modèles. Avec Endpoint Manager, les administrateurs peuvent décider s’ils ont besoin de la validation fournie via les ressources protégées par accès conditionnel au niveau de l’appareil ou de l’application. Plus de 80 % des appareils Endpoint Manager utilisent l’accès conditionnel avec Microsoft Azure Active Directory.
Lors de Microsoft Ignite 2021, nous avons annoncé que nous présenterions bientôt Linux aux plates-formes prises en charge dans Endpoint Manager. Il ne suffit pas de créer un agent de gestion pour les clients Linux. Au lieu de cela, les appareils doivent être enregistrés, gérés, sécurisés, puis ils peuvent être utilisés pour accéder aux ressources protégées par l’accès conditionnel. Nous le faisons sur Microsoft 365 et constatons une très large utilisation de l’accès conditionnel, qui est au cœur même de notre solution Zero Trust. Notre stratégie produit comprend l’ajout de plus de capacités au fil du temps, la flexibilité de vérifier plus de statistiques sur l’appareil ou l’application, l’augmentation de la sécurité et l’amélioration de la productivité, et il reste encore beaucoup à faire.
Information provenant du site Microsoft :
Commentaires récents